Centralisez toutes les données de vos clients au même endroit et optimisez les processus de vos équipes commerciales, marketing, service après-vente, … Sherpa CRM, c’est l’outil qui vous guide pour gérer et organiser vos leads et tunnels de vente efficacement.
Fiches contacts
Gestion et suivi
Découverte d'opportunités
Stockez tous vos contacts avec notre solution logicielle
Une base de données unique, digitalisée, disponible pour tous les membres de votre équipe et qui reprend toutes les informations indispensables de vos clients ? C’est ce que vous offre notre solution CRM.
Notre logiciel vous permet de récolter les données de vos prospects (adresse physique, adresse email, numéros de téléphone, numéro d’entreprise, …) et de compléter leur fiche client au fur et à mesure de leur parcours client.
Gérez et suivez efficacement vos prospects, clients et fournisseurs
Une gestion des statuts clients automatisée
100% automatique, le statut de vos clients change sans aucune intervention de votre part. Dès l’encodage de ses données, en effet, il est répertorié comme suspect. À la première interaction, il devient prospect. Quand un devis est envoyé, il passe dans la catégorie “en négociation” puis client dès qu’une facture est envoyée.
La synchronisation de vos emails
La gestion de vos interactions avec vos clients et prospects est également facilitée grâce à l’intégration complète de votre adresse email dans Sherpa CRM. Synchronisé avec votre messagerie (Gmail, Outlook, …), notre outil en ligne vous permet de consulter tous vos emails, que vous les ayez envoyés via votre adresse email ou directement via Sherpa CRM.
Votre communication interne facilitée
Vous facilitez également votre communication interne en permettant à vos différents départements d’accéder directement à l’activité complète d’un contact au sein de votre entreprise. Chacun, à son niveau, est ainsi capable d’optimiser ses actions pour une productivité et une rentabilité améliorées.
Plus qu’un simple carnet de contacts en ligne, notre CRM vous permet d’optimiser vos processus internes en :
• Créant différents statuts, catégories et tags (ex. : prospects, clients, clients fidèles, …)
• Associant à chaque client ou fournisseur des contrats, devis, fichiers ou documents • Réalisant un suivi de vos interactions (emails, appels téléphoniques, rendez-vous)
• Permettant la création de rappels et de notes personnalisées
Un logiciel de gestion des contacts, c’est aussi un ensemble de statistiques très utiles pour mieux comprendre comment améliorer votre entreprise.
La gestion visuelle des différentes opportunités d’un même client (via un code couleur) vous permet de garder à l’œil l’avancement de chacune d’entre elles. Vous pouvez ainsi facilement voir celles pour lesquelles vous n’avez plus eu d’interaction depuis un moment et relancer votre contact.
Grâce aux statuts, vous êtes capable de calculer votre taux de conversion et de déterminer si votre équipe commerciale doit perfectionner ses processus de vente.
Pour l’équipe marketing, c’est une mine d’informations utiles pour savoir quand cibler des segments de contacts lors de ses campagnes de communication.
C’est également l’occasion de déceler de nouvelles opportunités : un client à relancer, des nouveaux produits à proposer en fonction de l’évolution du contact, …
Sherpa CRM, logiciel de gestion de contacts moderne et innovant
Besoin d’un logiciel de gestion de contacts qui fait la différence ? Chez Sherpa CRM, nous vous proposons une solution à la pointe de la technologie, simple d’utilisation, évolutive et pensée pour répondre à vos besoins.
Innovation et challenge sont des valeurs essentielles à notre entreprise. Elles soutiennent chacune de nos actions, nous poussant constamment à challenger notre logiciel de gestion de contacts pour le rendre toujours meilleur.
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